Doublement du temps de transit sans visa à Pékin

Les nationaux de 53 pays peuvent désormais effectuer un séjour en transit de 144 heures au lieu de 72heures.

Depuis le 28 décembre dernier, les nationaux de 53 pays qui pouvaient effectuer un transit sans visa de 72heures à Pékin, peuvent désormais bénéficier de 144 heures, soit six jours au lieu de trois. Six points d’entrée sont concernés dans la région Pékin-Tianjin-Hebei, dont les aéroports internationaux de Pékin, de Tianjin Binhai et Shijiazhuang. Condition sine qua non : posséder un billet valable pour une destination internationale.

Cette décision devrait contribuer à inciter les touristes et l’industrie aéronautique à en bénéficier. Air China veut par exemple contribuer à cette politique en améliorant ses produits et services afin d’offrir une procédure facile pour les passagers se rendant à Pékin. Avec plus de 420 routes, dont 101 internationales et des connexions vers 185 viles dans 45 pays, Air China dispose d’un large potentiel de clientèle.

La compagnie aérienne chinoise veut également améliorer les capacités de transit à Pékin et offrir une procédure fluide pour les passagers sans visa. Elle effectuera ainsi des ajustements en temps réel en fonction de la demande. Par ailleurs, elle envisage le lancement de produits touristiques spéciaux en partenariat avec des agences de voyage locales. Elle intensifiera son rôle de promotion sur la découverte de la Chine.