03 Déc 2018 Insolite – Boeing 747 de British Airways : plus de 7000 trucs à bord
Un Boeing 747 de la compagnie aérienne British Airways embarque en moyenne plus de 7000 objets à bord, nécessaires au confort de ses passagers entre Londres et Hong Kong.
La compagnie nationale britannique a détaillé la multitude de choses qui doivent être embarquées avant chaque décollage de Jumbo Jet de sa base à Londres-Heathrow à destination de l’aéroport de Hong Kong. Cela comprend 798 verres, 101 bouteilles et 388 quarts de vin, 350 sachets de bretzels, 78 rouleaux de papier hygiénique et 282 couvertures ; mais aussi 293 housses d’appui-tête, cinq trousses de premiers soins et environ 800 articles de literie, y compris la nouvelle literie The White Company en Club World (introduite dans le cadre de l’investissement de 600 millions de livres sterling de British Airways dans sa classe Affaires long-courrier).
L’étude de la compagnie de l’alliance Oneworld s’est aussi penchée sur la façon dont les gens volent au cours d’une année moyenne (données du 1er janvier au 31 juillet 2018 sur l’ensemble du réseau de la compagnie aérienne ; elles varient naturellement selon l’itinéraire): une personne sur deux (47%) voyage en solo et 27% voyagent à deux ; environ 70% des passagers voyagent pour leurs loisirs, tandis que 28% volent pour affaires.
Pour ceux qui se sont déjà demandés ce qui se cache en soute – à part leurs valises, IAG Cargo a apporté ses propres éclaircissements : jusqu’à présent en 2018, 26% des cargaisons en soutes ont été constituées de produits prioritaires tels que les derniers smartphones, tablettes ou produits de mode. Alors que 5% des cargaisons étaient des cargaisons spécialisées comme des animaux vivants ou des œuvres d’art de grande valeur, 4% étaient des denrées périssables comme les framboises du Kenya ou des laitues des Etats-Unis, et 3% des produits pharmaceutiques ou autres vaccins en température contrôlée. « Certaines des expéditions les plus intéressantes de l’année incluent le cognac de Bordeaux à Kuala Lumpur, la laitue de Los Angeles envoyée en urgence en réponse à la pénurie de légumes lors des vagues de chaleur au Royaume-Uni, et les magazines spéciaux sur le mariage royal expédiés du Royaume-Uni vers les Etats-Unis », souligne British Airways dans son communiqué.
Carolina Martinoli, directrice de la marque et de l’expérience client chez British Airways, a déclaré: « Beaucoup de nos clients sont curieux de prendre l’avion et veulent savoir qui ou quoi d’autre se trouve dans leur appareil. Avec plus de 800 vols chaque jour dans le monde entier, il faut beaucoup de planification, du chargement de la cargaison au vin, des rouleaux de papier toilette et des trousses de premiers soins ».