A la découverte Monténégro

V.I.P. Voyages collabore etroitement avec le tour opérateur Atelier du Voyage pour différentes destinations dont la Croatie & le Monténégro.

Notre collègue Christine a eu la chance de participer, à la fin du mois de juin, à un voyage d’étude organisé par l’Atelier du voyage à Dubrovnik et au Monténégro et nous fait part de son récit :

EasyJet vous permet de combiner un vol aller sur Dubrovnik et un vol de retour de Tivat.

Surnommée la perle de l’Adriatique, Dubrovnik est un véritable bijou avec ses maisons aux tuiles roses, ses petites ruelles animées, ses églises et son palais, sans oublier ses célèbres remparts. Vous pourrez admirer la ville du sommet du Mont Srdj. Montée en seulement 4 minutes grâce au téléphérique.

Nous avons ensuite découvert le Monténégro. Tout d’abord la baie de Kotor avec tout son univers d’îles, de petits ports et de petits villages qui se succèdent le long de son littoral. Puis Budva, la station balnéaire principale du pays avec sa charmante petite vieille ville.

De Budva, nous avons rayonné et découvert :
Le lac Skadar, des collines et îlots à perte de vue Le parc national du Lac Shkoder, l’une des plus importantes réserves d’oiseaux au monde (à découvrir en bateau).
Bar et son arrière-plan formé de majestueuses montagnes, sa vieille ville (Stari Bar) et ses vestiges archéologiques. On y trouve de jolies petites plages de galets, malheureusement souvent bondées en été… Les plages du Monténégro, comme celles de la Croatie sont majoritairement faites de galet.
Mais… à Ulcinj se trouve la plus longue plage de sable du pays, longue de 13km. Souvent ventée, elle devient le paradis des Kyte-surfers.
Cetinje, l’ancienne capitale et son centre historique.
La route serpentine qui vous permettra d’admirer le panorama sur la ville de Kotor.

Tous cela ponctué de repas savourés en bord de mer ou de lac, chez un vigneron ou au sommet de la route serpentine. La gastronomie Monténégrine, est délicieuse et les vins du pays une très belle découverte. Les vins du Monténégro ne sont que très peu exportés, à déguster sur place !

 

Nous ne sommes pas allés dans le nord, mais la découverte du Canyon de Tara (le plus long d’Europe) et son rafting me tente beaucoup pour un prochain séjour. Pour les randonneurs, les sentiers sont également nombreux et balisés.

Cliquer ici pour découvrir la brochure Atelier du voyage Monténégro

 

Pour de plus amples informations, je me tiens, ainsi que toute l’équipe de VIP Voyages à votre entière disposition.

Bien à vous.
Christine Bardet (Assistante de direction V.I.P. Voyages Genève)