Baigné par l’océan Atlantique à l’est et la mer des Antilles à l’ouest, Saint-Martin est le plus petit territoire du monde à être partagé entre deux pays. Sur 88 km2, 33 appartiennent aux Pays-bas et 55 à la France.
St-Martin comme de nombreuses autres îles des Antilles doit son nom à Christophe Colomb qui aborda cette petite île le 11 novembre 1493, jour de la Saint-Martin et la baptisa du même nom. Vers 1648, les Français et les Hollandais se partagèrent le territoire. Selon la légende, les colons auraient décidé de régler leur problème territorial en demandant à un Français et à un Hollandais de se placer dos à dos à une extrémité de l’île, et de courir chacun en direction opposée le long de la côte. Une ligne serait tracée entre le point de départ et le point de rencontre des deux hommes. Si la zone française est aujourd’hui plus vaste que la partie hollandaise, c’est, toujours selon la légende, qu’en cours de route, le Français aurait étanché sa soif en buvant du vin, tandis que son concurrent aurait avalé du genièvre, alcool plus fort qui aurait freiné sa progression…
Saint-Martin compte pas moins de 36 plages de sable blanc où l’eau turquoise et claire invite à la baignade et au farniente.
Hôtel La Plantation 3*+
Junior Suite Jardin avec petit-déjeuner
Dès CHF 2ˈ050.- p.personne
La Playa Orient Bay 4*
Junior Suite Classique Jardin avec petit-déjeuner
Dès CHF 2ˈ190.- p.personne
Ocean Point 5*
Junior Suite King avec formule All-Inclusive (Adults Only)
Dès CHF 3ˈ470.- p.personne
Ces prix s’entendent par personne en chambre double et comportent les prestations suivantes :
Valable du 07.10.2024 (premier départ) au 20.12.2024 (dernier retour)